Mise à jour dernière version sur raspberry

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Locked
distrait
Newbie
Newbie
Posts: 1
Joined: March 25th, 2014, 8:03 am

Mise à jour dernière version sur raspberry

Post by distrait »

Bonjour @ tous ;-)

Avant tout je m'excuse car la question que je m'apprête à poser à certainement déjà été posée et solutionnée ... Mais je n'y arrive pas.
J'ai eu beau faire appel à mon ami (google) je ne suis pas arrivé à trouver de solution à mon problème.
Il y a de très fortes chances que mon problème soit dû à mon très faible niveau en debian.

J'ai donc un raspberry pi que j'ai paramétré pour pouvoir m'en servir comme serveur usenet.
J'ai trouvé pas mal de tuto pour faire cela notamment http://doc.frapp.fr/doku.php?id=materie ... et:sabnzbd

Je suis arrivé au résultat escompté, avec une version de sabnzbd qui s'est bien installée et qui se lance toute seule au démarrage de mon raspberry.

Oui mais voilà, je ne suis pas satisfait, car j'ai plusieurs fichiers téléchargés que sabnzbd n'arrivait pas à réparer tout seul.
J'ai cru à un mauvais téléchargement, mais quand j'utilisais quickpar depuis Windows, tout fonctionnait bien.
Dans la majorité des cas, il s'agissait de fichiers "mal nommés" réparé par quickpar depuis windows.

Après des recherches sur le net, il s'est avéré que le problème vient de la version de sabnzbd installée sur debian.
J'ai procédé à l'installation en faisant :

Code: Select all

sudo apt-get install sabnzbdplus
Ceci installe la version 0.6.15 de sabnzbd.
J'ai donc voulu procédé à la mise à jour de sabnzbd.
J'ai récupéré à l'adresse http://sabnzbd.org/download/ le fichier source python.
J'ai décompressé le fichier dans mon répertoire (/home/$mon_nom)
Pour l'installation j'ai essayé les commandes suivantes :

Code: Select all

./SABnzbd.py
sabnzbdplus --server 0.0.0.0
python SABnzbd.py -d --server 0.0.0.0
Au final, je suis bien arrivé à le lancer, mais à chaque fois que je redémarrais mon appareil, je retombais sur l'ancienne version de sabnzbd.
J'ai donc désinstallé sabnzbdplus :

Code: Select all

apt-get remove sabnzbdplus
apt-get auto-remove
Cela n'a pas arrangé mon problème puisque maintenant sabnzbd ne se lance plus au redémarrage.
Je dois relancer à chaque fois sabnzbd à la main.

Merci de m'aider à comprendre mes erreurs.

Par avance merci pour vos réponses.

@+
User avatar
sander
Release Testers
Release Testers
Posts: 8811
Joined: January 22nd, 2008, 2:22 pm

Re: Mise à jour dernière version sur raspberry

Post by sander »

Locked