Problème avec les fichiers ayant un accent

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Locked
Jx7
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: March 9th, 2012, 3:27 am

Problème avec les fichiers ayant un accent

Post by Jx7 »

Bonjour,

J'ai installé Sabnzbd 0.6.15 sur un NAS DS508 de Synology et j'ai toujours le même problème que j'avais lorsque je l'avais essayé il y a bien longtemps sur un NAS également.

Je pensais que ce serait réglé depuis mais non... J'ai toujours ce problème avec les fichiers ayant un accent dans leur nom.

Ils sont systématiquement convertis en underscore (_) et donc problème d'accès depuis Windows.

D'ailleurs je ne sais si ce sont les mêmes raisons qui empêchent sabnzbd de pointer vers un dossier partagé du NAS possédant un accent. Du coup j'ai été obligé d'en créer un nommé telechargements au lieu de téléchargements... pas glop...

Si une âme charitable pouvait m'aider ça serait cool car j'aime l'idée de pouvoir éteindre mon PC et laisser mon NAS gérer mes téléchargements et ce problème qui peut paraitre minime me bloque complètement :/
User avatar
shypike
Administrator
Administrator
Posts: 19774
Joined: January 18th, 2008, 12:49 pm

Re: Problème avec les fichiers ayant un accent

Post by shypike »

Le problème n'est pas dans SABnzbd mais dans votre système NAS. Mappage de caractères Il est rapporté de façon incorrecte à SABnzbd. En outre, unrar tout simplement supposer que le jeu de caractères est UTF-8. Si ce n'est pas vrai, alors les noms seront tronqués.
Il est également possible que le logiciel SAMBA du NAS n'est pas correctement configuré.
Correction après avec un script utilisateur appelant l'outil convm est possible. Il est compliqué et dépend des problèmes précis dans votre NAS.
Plus d'infos:
http://docs.redhat.com/docs/en-US/Red_H ... 09s02.html

[désolé pour le mauvais français, traduit par google]
Jx7
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: March 9th, 2012, 3:27 am

Re: Problème avec les fichiers ayant un accent

Post by Jx7 »

Merci beaucoup!

Je veux bien modifier le "mappage de caractères" de mon NAS si ça règle mon problème. Je veux juste être capable d'avoir des accents dans mes noms de fichiers mais si tout doit être en anglais ça ne me pose pas de problème.

Si j'ai bien compris, le script que tu m'indiques doit être exécuté systématiquement après le téléchargement du fichier donc je dois le placer dans le post-traitement je suppose.

Si ça fonctionne c'est cool mais encore une fois, si je peux m'en passer et configurer le NAS autrement je préfère :)

Thank you for replying in french, I can write in english but in this case you have to move my post in the english section :/
User avatar
shypike
Administrator
Administrator
Posts: 19774
Joined: January 18th, 2008, 12:49 pm

Re: Problème avec les fichiers ayant un accent

Post by shypike »

You should set your NAS to use the UTF-8 character set.
Now it probably uses something like ISO 8859-1 (aka Latin-1).
The main problem is unrar, that insists on storing filenames in UTF-8 format.

Do you also have problems with characters in the folder names?
If so, then SABnzbd gets the wrong info from the OS.
In release 0.7.0 we'll have an override for this, although it will not solve the unrar problem.
User avatar
LapinFou
Full Member
Full Member
Posts: 100
Joined: April 23rd, 2012, 7:35 am
Location: France, Caen

Re: Problème avec les fichiers ayant un accent

Post by LapinFou »

I created a Python script in order to fix this problem:
English version
French Version
Synology Model: DS-916+
Firmware Version: DSM 6.2.3-25426 Update 2
HDD Model: 3xSeagate ST4000VN008 4To - SHR + 1x256Go SSD - cache
Locked