Mise à jour impossible.

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Locked
ngt_sw
Newbie
Newbie
Posts: 1
Joined: August 28th, 2013, 10:25 am

Mise à jour impossible.

Post by ngt_sw »

Bonjour à vous tous,

Je me permets de vous présenter mon problème après plusieurs tentatives personnelles pour m'en sortir, ne voyant pas ma situation s'améliorer je fais appel à vous pour me débloquer de ma galère.

Au niveau de mon matériel j'utilise un IMAC sous OX 10.7.5.

Après avoir téléchargé la dernière version du logiciel, quand je lance celui çi, je reçois systématiquement le message d'alerte suivant:

« SABnzbd+ » est une application provenant d’un téléchargement depuis Internet. Voulez-vous vraiment l’ouvrir ?
« SABnzbd+ » est sur l’image disque « SABnzbd-0.7.14-osx.dmg ». Google Chrome a téléchargé cette image disque aujourd’hui à 17:11 à partir de sourceforge.net.

Et quand je clique sur ouvrir le logiciel me renvoie sur mon identifiant et mon mot de passe habituel et j'arrive sur ma version habituel.

A partir de là, j'ai commencé à fouiner des informations susceptibles de me sortir de ce mauvais pas et je suis tombé sur ce lien:
- https://forums.sabnzbd.org/viewtopic.php?t=11448
- http://forums.sabnzbd.org/viewtopic.php?f=14&t=11415

A la lecture des différents posts je crois avoir compris qu'il fallait veiller à bien arrêter le logiciel avant de faire l'installation et surtout que je dois supprimer le fichier sabnzbd.ini. Et c'est ici que les choses se compliquent pour moi, j'ai beau faire une recherche sur mon disque à l'emplacement donné: /Users/user/Library/Application Support/SABnzbd/sabnzbd.ini
Je ne trouve aucune trace du fichier. Mon anglais étant assez approximatif j'ai essayé la ligne de commande suivante:
rm ~/Library/Application\ Support/SABnzbd/sabnzbd.ini. Le mac me renvoie qu'il ne trouve aucun fichier là non plus et pourtant quand je tente l'installation je revient inlassablement sur le même message pour finalement aboutir sur l'ancienne version.

Je vous remercie de votre lecture et de votre aide.

Cordialement.
User avatar
shypike
Administrator
Administrator
Posts: 19774
Joined: January 18th, 2008, 12:49 pm

Re: Mise à jour impossible.

Post by shypike »

Il n'est pas nécessaire de supprimer le fichier sabnzbd.ini avant d'installer une nouvelle version.
Pourquoi pensez-vous qu'il est nécessaire?
Locked