Soucis avec l'accès au dossier download

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Locked
ArcaneXIII
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: September 17th, 2014, 4:36 am

Soucis avec l'accès au dossier download

Post by ArcaneXIII »

Bonjour,

Je viens d'installer sabnzbd sur mon nouveau Syno, j'ai des messages d’avertissements qu'il ne peut pas créer les dossiers incomplete et complete.

Le user qui installe sabnzbd à pourtant tous les droits lecture/écriture dans le dossier donc je comprends pas trop comment solutionner le pb :(

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance ;D
stilgar
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: September 18th, 2014, 4:07 am

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by stilgar »

Bonjour
J'ai le même problème :-(
J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller et ça marche toujours pas...

Merci pour votre aide
ArcaneXIII
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: September 17th, 2014, 4:36 am

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by ArcaneXIII »

J'ai pas testé le fait de mettre carrément le répertoire en écriture sur Everyone pour définitivement savoir si c'est un souci de droit.
cyssou28
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: October 16th, 2014, 7:13 am

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by cyssou28 »

Salut
déjà si je ne créé pas les répertoire sur mon nas il ne veux pas les créer par Default ensuite dans configuration > répertoires de sab en cliquant sur browse il ne me montre pas les sous répertoire de /volume1/downloads alors que j'ai complet et incomplet de dans.
Depuis hier je nage en eau trouble , j’arrête pas d'installer désinstaller mais sa change rien
User avatar
shypike
Administrator
Administrator
Posts: 19774
Joined: January 18th, 2008, 12:49 pm

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by shypike »

C'est probablement une question de droits d'accès.
Vous aurez besoin de faire le dossier de base accessible pour SABnzbd.
Peut-être vous devez définir "autorisations" dans Config> Dossiers
ArcaneXIII
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: September 17th, 2014, 4:36 am

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by ArcaneXIII »

Bizarrement non, c'est mon deuxième Syno et sur le nouveau les mêmes droits sont attribués sur le dossier download et ses sous-dossiers.

Pourtant impossible d'y accéder depuis l'interface sabnzbd, toujours les mêmes messages d'avertissements.

La solution:
::SOLVED::

Install SABNZBD
Determine where the /incomplete and /complete folders will reside
Manually create the folders in the Synology
Grant user permissions to the folder in the Synology
in SABNZBD > Config > Folders , manually reselect the folder directory for the Temp download folder and /complete Download folder you identified in the Synology.
Restart SABNZBD
Profit.


Maybe someone can chime in and help me along as well. I'm now stuck at the creation of the subfolder for final storage location.

Error:

>>PostProcessing was aborted (Cannot create final folder /volume1/downloads/complete/FOLDERNAME)

What gives?

I created the downloads/complete folder and provided full user group permissions including subfolder access.

Much appreciated.
cyssou28
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: October 16th, 2014, 7:13 am

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by cyssou28 »

desolé mais les post en englais je les fuit j'ai deja bien assé de mal avec le francais
non c n'est pas une question de droit j'ai trouvé il suffi de mettre le chemin complet
dans config>répertoire
tout en haut t'as :
Dossier racine par défaut: /usr/local/sabnzbd/var pour moi c'est sa en tous cas

Dossier de téléchargement temporaire volume1/downloads/incomplete remplacer par /usr/local/sabnzbd/var/volume1/downloads/incomplete
et pareil pour le Complet et pour le dossier admin toute en bas pour plus de sûreté

ATTENTION : ENREGISTRER ET REDÉMARRER POUR QUE LES CHANGEMENT SOIT PRIS EN COMPTE
begdu
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: January 10th, 2015, 1:59 pm

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by begdu »

Bonjour,
nouvel utilisateur (enfin faudrait déjà que ça fonctionne...) et le soft n'arrive pas à prendre encompte les adresses des répertoires.
j'ai bien cherché sur le net, sur les tutos, les forums et je consttate que beaucoup de personnes ont ce même problème sans qu'aucune réponse ne soit proposée de la part des éditeurs de cette appli!?
que doit on faire pour arriver à faire tourner ce programme pour lequel je suis passé sur un Synology?
User avatar
shypike
Administrator
Administrator
Posts: 19774
Joined: January 18th, 2008, 12:49 pm

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by shypike »

Le problème est que nous créons un paquet générique. Autre port du logiciel pour tous les types de systèmes, mais souvent nous ne pouvons pas appuyer problèmes spécifiques au système.
begdu
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: January 10th, 2015, 1:59 pm

Re: Soucis avec l'accès au dossier download

Post by begdu »

ok thanks ;)
Locked