Problème de bridage FAI / Script ?

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Locked
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Problème de bridage FAI / Script ?

Post by dommar »

Bonjour,

J'ai un FAI un peu tordu qui vient de se mettre à brider les téléchargements sur les newsgroups : quelque soit le port utilisé chez mon fournisseur (thundernews en l'occurence) au bout de 5 min de téléchargement (à la vitesse max soit ~850 Ko/s pour ce qui me concerne) mon débit se bride subitement à 300 Ko/s. Une simple déconexion/reconnexion permet de retrouver le débit max... c'est bizarre, probablement illégal vis à vis de son engagement contractuel mais c'est comme ça !

Ma question est donc la suivante : existerait-il un moyen de paramétrer SABnzbd+ via un script ou autre pour que toutes les 5 minutes SABnzbd+ fasse un "pause/resume" ou un "force disconnect"... c'est un peu contraignant mais au moins je subirai moins ce bridage (le temps de me reconnecter uniquement).

Dom
Last edited by dommar on June 19th, 2009, 7:18 pm, edited 1 time in total.
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Re: Problème de bridage FAI / Script ?

Post by dommar »

Problème résolu en ajoutant une ligne à mon CRONTAB, en attendant de régler mes comptes avec mon FAI :
5 * * * * root wget http://192.168.1.101:9200/sabnzbd/conne ... n="api_key"

Dom
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Problème de bridage FAI / Script ?

Post by rAf »

Effectivement c'est une bonne solution en attendant.
Ton fai, c'est qui ?
As-tu pensé à essayer de changer de ports (apparemment Thundernews accepte 23, 25, 80, 3128) et d'activer le SSL (en général les ports sont 563 et 443) ?
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Re: Problème de bridage FAI / Script ?

Post by dommar »

Pour me connecter en SSL sur le port 80 du serveur US de Thundernews (très bon au passage !), j'utilise un FAI de Guadeloupe : MEDIASERV.

Le problème est résolu finalement : il y a eu un bridage sur plusieurs jours mais ça ne semble plus être le cas : peut-être avaient-ils besoin de bande passante ponctuellement suite à des problèmes techniques passagers.

Après tout, cette "astuce" me servira peut-être pour d'autres choses plus tard...

Dom
Locked