Réparation PAR2

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Réparation PAR2

Post by dommar »

Bonjour,

J'ai constaté que régulièrement SABnzbd (installé dans mon NAS) n'arrive pas à réparer des archives incomplètes, malgré le fait que je choisisse des collections complètes (archives RAR + fichiers PAR2). Cela impose donc d'utiliser QuickPAR (via mon PC) pour repérer les fichiers défectueux puis retélécharger les fichiers PAR2 pour la réparation.

Est-ce un problème de réglage de ma part ? Où est-ce que SABnzbd ne gère pas automatiquement (comme le fait newsbin pro) le téléchargement des PAR2 supplémentaires requis pour la réparation ?

Dom
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Réparation PAR2

Post by rAf »

Bonjour,

Si le nzb que tu récupères contient bien des fichiers par2, SABnzbd télécharge juste un fichier par2 et le reste des fichiers de ton nzb. Il vérifie ensuite si les fichiers sont complets et si nécessaire télécharge les autres fichiers par2.

Est-ce que le problème arrive sur tous les téléchargements nécessitant une réparation ou seulement sur certains ? (peut être lié à ton problème d'accents...)
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Re: Réparation PAR2

Post by dommar »

Bonjour,

Bonne remarque, mon neurone n'y avait pas pensé : il doit y avoir quelque part des accents dans le processus de vérification PAR2 automatique même si les fichiers téléchargés par eux-même ne comportent pas daccent et sont donc bien accessibles.

Dans le mail de fin de téléchargement, j'ai bien un "stage PAR2" puis un "stage UNRAR" mais ce dernier se termine par un "ERROR: CRC failed".

Merci,
Dom
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Réparation PAR2

Post by rAf »

Je pense SABnzbd a essayé de réparer les fichiers et ensuite essayé d'extraire les fichiers.
"ERROR: CRC failed" vient du fait que les fichiers rar sont corrompus, soit par absence de fichiers par2, soit parce que les fichiers par2 ont été générés à partir de fichiers rar déjà corrompus (rare mais ça peut arriver).
Il y a une option qui permet de post-traiter uniquement les jeux qui ont passés avec succès la vérification par2 dans l'onglet Switches.
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Re: Réparation PAR2

Post by dommar »

Ce cas illustre exactement ce que je dis dans mon premier post : dans certains cas, la réparation via SABnzbd a bien lieu mais ne fonctionne pas d'où l'erreur à la décompression des RAR. Et si j'utilise Quickpar via mon PC, les mêmes fichiers PAR2 permettent de réparer les RAR sans problème.

Il doit y avoir un blocage quelque part dans le processus de réparation... peut-être à cause des accents.

Dom
linkoot
Jr. Member
Jr. Member
Posts: 53
Joined: March 16th, 2009, 8:38 am

Re: Réparation PAR2

Post by linkoot »

J'ai également le meme probleme sur mon mac, je dl le fichier et tout se passe bien.
Mais sur mon srv Jaunty 9.04 (Ubuntu) j'ai l'erreur CRC Failed.

Je ne sais toujours pas d'ou peux venir se problème.

Merci de votre aide
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Réparation PAR2

Post by rAf »

Pourrais-tu m'envoyer le nzb en mp pour que l'on puisse essayer de reproduire le problème ?
linkoot
Jr. Member
Jr. Member
Posts: 53
Joined: March 16th, 2009, 8:38 am

Re: Réparation PAR2

Post by linkoot »

ok je te l'envoie en mp

merci
linkoot
Jr. Member
Jr. Member
Posts: 53
Joined: March 16th, 2009, 8:38 am

Re: Réparation PAR2

Post by linkoot »

Des nouvelles alors ?????
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Réparation PAR2

Post by rAf »

Désolé, j'ai été un peu débordé ces temps-ci.
Il faut que je monte une vm avec ubuntu pour tester...
linkoot
Jr. Member
Jr. Member
Posts: 53
Joined: March 16th, 2009, 8:38 am

Re: Réparation PAR2

Post by linkoot »

Pas de soucis,

Sauf que la ce problème commence à m'énerver il est souvent présent ces derniers temps. Je ne comprends pas.
J'espère que tu trouveras une soluce parce que le fichier NZB que je t'ai fournis en local sur mon osx il fonctionne très bien je dl et repaire et ca fonctionne mais sur le serveur j'ai ce problème je pense que PAR2 doit mal gérer certains NZB.

Bon courage et merci pour ton aide.
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Réparation PAR2

Post by rAf »

Juste une précision, tu utilises quelle version de par2 sur ton ubuntu ? et ta partition est-elle formatée en ext3 ou ext4 ?
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Réparation PAR2

Post by rAf »

linkoot :
J'ai testé le nzb que tu m'as envoyé sur une ubuntu 9.04 fraichement installée (avec les options par défaut en français).
J'ai installé sabnzbd via apt-get (version 0.4.9),  et lancé le téléchargement du nzb. Je n'ai pas eu de problèmes de CRC.
J'ai ensuite installé la version trunk via svn de sabnzbd et pareil le téléchargement est passé sans problèmes.
Pourrais-tu m'envoyer ton fichier sabnzbd.ini (en retirant les login/pass) afin que je puisse regarder au cas où...
linkoot
Jr. Member
Jr. Member
Posts: 53
Joined: March 16th, 2009, 8:38 am

Re: Réparation PAR2

Post by linkoot »

Bonjour,

Merci pour vos infos, je vois envoie mon fichier .ini.

Système de Fichier Ext 3 en RAID 1 (Sab 0.4.11)


Merci encore de votre aide

(info j'ai renommé mon ini en log)
Last edited by linkoot on August 17th, 2009, 3:38 pm, edited 1 time in total.
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Réparation PAR2

Post by rAf »

Pourrais-tu essayer de retirer cette ligne de ton fichier ini ?

Code: Select all

par_option = -t+
Pense à redémarrer SABnzbd pour être sûr que le changement soit pris en compte.
Last edited by rAf on August 18th, 2009, 9:55 am, edited 1 time in total.
Locked