Installer Sabnzbd sous freenas

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Locked
fifiloulou
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: January 16th, 2011, 3:48 pm

Installer Sabnzbd sous freenas

Post by fifiloulou »

Bonsoir,
Je tente depuis plusieurs semaines d'installer Sabnzbd sous freenas et je n'y arrive pas.
Je suis pas doué en ligne de commande et je découvre freenas.

J'ai lu plusieurs posts sur des forums en anglais sans arrivé a faire tourné Sabnzbd sur mon freenas.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité, j'utilisais un freenas 0.7.2 64 bits.
J'ai réinstallé freenas en utilisant sa version 32 bits sans plus de résultats qu'en a la mise en place de sabnzbd.

Ma configuration 1 CPU AMD ATHLON, mémoire 2Go, freenas 0.7.2 FULL est installé sur un disque dur IDE de 40 Go (partition système 4Go et 2Go de partition SWAP) et 2 disque de 160 Go que j'ai configuré en RAID 1 avec freenas.

J'ai suivi entre autre cette procédure d'installation http://freenas.org/documentation:howto: ... ng_sabnzbd sans plus de résultat.

Comme je ne comprends pas plus pourquoi je n'y arrive, si l'un d'entre vous pouvez m'aider?

Merci d'avance.
Philippe.
Last edited by fifiloulou on January 16th, 2011, 4:09 pm, edited 1 time in total.
fifiloulou
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: January 16th, 2011, 3:48 pm

Re: Installer Sabnzbd sous freenas

Post by fifiloulou »

Bonjour,

Je me réponds a moi même.
Je suis finalement arrivé a installer sabnzbd.
J'ai refais une installation propre de freenas et tout est passé comme une lettre a la poste.

J'ai par contre fait 2 point de montage dans mon freenas.
- /mnt/mtpt1 qui corresponds a mes 2 disques en raid1,
- /mnt/mtpt2 qui ce trouve sur mon disque système et qui contient dans un répertoire /sabuser les fichiers et dossier nécessaire au fonctionnement de sabnzbd.

Il me reste une question a élucider, comment déplacer le contenue du dossier /download/complete (qui ce trouve sur /mnt/mtpt2/sabuser/download/complete) vers le second point de montage ou j'ai plus d'espace de stockage et ou je vais créer un dossier pour utiliser la fonction UPNP de freenas?
J'aimerais que ce contenue se retrouve dans /mnt/mtpt1/upnp/download/complete .

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Installer Sabnzbd sous freenas

Post by rAf »

Je pense que tu peux essayer de changer dans la configuration le dossier complets en lui mettant le chemin que tu désires.
Une autre solution possible est de créer un script te permettant de déplacer les téléchargements terminés à l'aide de rsync par ex.
Locked