SABnzbd Client android en français

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

Bonjour,

J'ai créé une petite application de gestion des téléchargements sur les newsgroup via SABnzbd+. Elle est fraîchement installée sur le market.
Si vous avez des questions, suggestions, ou autre, je suis preneur.

Elle est disponible en français et anglais.

Elle fonctionne de la version 1.5 à 4.2 (mais la version pour tablette n'est pas spécifique aux tablettes !). Peut-être qu'il y aura une version spécifique tablette dans le futur. J'ai eu des demandes à ce sujet pour faire une version HD, mais pour l'instant je préfère me concentrer sur la version "standard".

Description

Elle permet aussi de voir l'historique mais surtout de chercher des fichiers nzb sur des sites d'indexations des newsgroup ou moteurs de recherche usenet.

Une fois ce fichier trouvé sur un moteur (Binnewz, BinSearch, Nzbindex, yabsearch, NZB Club, mysterbin ...), ou un flux RSS, le nzb est par défaut envoyé directement au serveur SABnzbd+. (Il n'est pas téléchargé par le téléphone, ce qui évite de consommer du data). Mais il est maintenant aussi possible de le télécharger localement sur l'androphone, de l'envoyer à un contact (par mail, bluetooth ou autre application permettant le partage de fichiers)

Cette application n'est pas un client pour les newsgroup !

Lien
https://play.google.com/store/apps/deta ... ient&hl=fr

Intégration et compatibilité avec les flux RSS et autres

Les flux RSS de Binnewz ont été ajoutés en catégorie à part ("nouveautés"). Il est ainsi maintenant possible de récupérer les dernières nouveautés de Binnewz et d'effectuer les recherches à partir de celles-ci.

Sinon, l'application gère les liens envoyés à partir d'autres applications. Il est donc possible d'utiliser un client de RSS pointant vers un moteur de recherche de NZB (par exemple un des flux de binsearch). Si le flux partage bien le lien vers le NZB (comme binsearch), il est possible en utilisant "envoyer/send/partage/share" ( selon l'application) le lien directement à l'application qui va le faire télécharger au serveur SABnzbd.

De la même façon, toute application permettant ce partage de lien NZB pourra communiquer avec SABnzbd client.

Contrôle des files

Le contrôle se fait par un appui long (2 sec) sur un élément de la liste d'attente ou de la liste d'historique.
Il est alors possible, selon la liste de :
- Monter le fichier d'une place (permet de changer l'ordre de téléchargement)
- Descendre le fichier d'une place (permet de changer l'ordre de téléchargement)
- Mettre en pause un téléchargement
- Reprendre un téléchargement
- Changer la catégorie du téléchargement
- Effacer un téléchargement
- Effacer tous les téléchargements
- Renommer un téléchargement
- Modification du Post-Processing

Contrôle des résultats renvoyés par un moteur de recherche


Le comportement par défaut est le même que précédemment : un appui court sur l'élément ou la sélection de "tous" envoi le(s) fichiers au serveur SABnzbd+.

Le contrôle avancé se fait par un appui long (2 sec) sur un élément de la liste de résultats.
Il est alors possible de :
- Ajouter le NZB aux fichiers à télécharger sur le serveur SABnzbd
- Télécharger le fichier NZB sur l'androphone (sur la carte SD)
- Partager l'adresse du NZB
- Partager le fichier NZB (nécessite de le télécharger dans un premier temps)

Images

Les images correspondent à un exemple d'utilisation avec Binnews et Binsearch

Pour la recherche Binnews, on peut choisir la catégorie de la recherche. Dans les résultats, il y a la langue du fichier quand elle est disponible (sous forme d'une image), la taille du fichier (non normalisée), le nom du fichier et le nom de référence dans les newsgroups.

Si un fichier nous intéresse, en le choisissant, l'application propose différents moteurs de recherche pour trouver le nzb de ce fichier (pour l'instant il n'y a que binsaerch et nzbindex). S'il y a de la demande pour d'autres moteurs, j'étudierai attentivement la question.

Une fois ce moteur choisi, la recherche est faite (en utilisant les paramètres de l'application - cf ci dessous). S'il y a des résultats, il est possible d'envoyer un résultat ou tous au serveur SABnzbd.

Attention : les images montrées ici dépendent de votre téléphone et de votre rom (surtout le rendu des menus standard).
Last edited by Slub.Dev on November 27th, 2012, 5:03 am, edited 6 times in total.
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

La configuration

Compression du flux http :
Permet de compresser les données reçues.
En fonction du mode d'utilisation, et du périphérique, il peut être intéressant de l'activer ou non.

S'il est activé, il y aura moins de données à télécharger. Donc en cas d'utilisation du forfait data, ça sera plus rapide et utilisera moins de bande passante

En cas d'utilisation par wifi / adsl, la vitesse de récupération des données n'est peu ou pas liée à la compression. Par contre, quand c'est compressé, le périphérique (téléphone) doit décompresser les données, donc dans le cas d'un vieux modèle peu puissant, il peut être intéressant d'enlever l'option.

Profil
Ce paramètre est là pour la gestion multi-profils : lors du backup, le fichier de sauvegarde sera nommé par ce nom là.

Résultats par page
Il faut que je change le nom du paramètre car ce n'est pas le nombre de résultats par page, mais le nombre de résultats affiché. Il n'y a finalement pas de pagination pour le moment. Ce paramètre est utilisé sur les moteurs de recherche le permettant et pour ceux qui ne le permettent pas uniquement à l'affichage (donc ça peut être plus rapide d'en afficher moins).

Age Maximum
Nombre de jours maximum depuis que le fichier a été posté. Utilisé sur les moteurs compatibles

Activer https si possible
Active les connections https quand c'est possible

Recherche directe avancée
Active les paramètres spécifiques pour les recherches directes - taille min et taille max

Taille min
Si saisi, définit la taille minium du fichier en Mo

Taille max
Si saisi, définit la taille maximum du fichier en Mo

url
Adresse de votre serveur SABnzbd que vous utilisez sur un navigateur internet
https://192.198.56.1:9090/sabnzbd/ par exemple dans le cas d'utilisation de https
http://192.198.56.1:8080/sabnzbd/ par exemple dans le cas d'utilisation de http

Clé api
Clé API de SABnzbd  ;)

Authentification
Dans le cas d'un serveur SABnzbd nécessitant un login et mot de passe, il faut activer cette option et remplir login et mot de passe

Auto-raffraîchissement
Raffraîchissement automatique toutes les x secondes. Ce raffraîchissement est bien entendu stoppé si l'application n'est plus en premier plan

Wifi refresh only
Ne rafraîchit automatiquement que si la connexion actuelle qui fonctionne est bien du wifi !

P.S. : les couleurs différentes sur les éléments de configuration entre les différents screenshots dépendent de votre téléphone
Last edited by Slub.Dev on September 26th, 2012, 12:40 am, edited 3 times in total.
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

Les versions

Changelog 1.4.1
*Ajout de la nouvelle catégorie Binnewz

Changelog 1.4.0
*Ajout des multi profils version light
*Ajout de la priorité de Queue
*Ajout du "Retry download"
*Ajout de nouveaux moteurs de recherche (Yabsearch, NZB Club, Mysterbin)
*Augmentation de l'âge maximum à 1300 jours
*Ajout du "multi search"
*Ajout du rafraîchissement après l'arrêt de la pause
*Envoie des NZB locaux de l'application et de l'androphone

Changelog 1.3.6
* ajout de la taille des fichiers dans les critères de recherche
* support du https

Changelog 1.3.5 & 1.3.4
* Ajout de la limite de vitesse (appuyer sur la vitesse courante ouvre une fenêtre pour faire cette limitation)
* Augmentation de la limite de résultats fournis par les moteurs de recherche (paramètres)
* Ajout de la gestion du Post-Processing sur les éléments en attente / en téléchargement
* Ajout des liens externes & des détails (commentaires, nfo) pour les résultats Binnewz
* Ajout d'une sauvegarde / chargement des paramètres
* Chargement automatique des paramètres quand une sauvegarde existe mais que ceux de l'application n'existent pas
* Optimisation des listes de recherche
* Correction d'un bug de recherche Binnewz

Changelog 1.3.3
* Optimisations des listes et ajout de la progression des téléchargements
* Ajout de la limite de vitesse
* Fix nzbindex
* Fix le téléchargement via binsearch others
* Ajout de la progression des téléchargements
* Ajout de liens d'aides
* Correction de bugs

Changelog 1.3.2
* Ajout de la gestion des catégories dans les files
* Meilleure intégration des partages dans des logiciels tiers gérant les partages
* Ajout du moteur Yabsearch
* Ajout la possibilité de rafraîchir automatiquement uniquement si la connexion utilise bien le wifi
* Traduction dans de nouvelles langues
* Correction de bugs


Changelog 1.3.1
** Ajout des flux RSS en provenance de Binnewz
** Ajout de la gestion du partage (par exemple en choisissant SEND / SHARE dans un reader de RSS ou navigateur ou... peut envoyer le fichier directement à SABnzbd Client et donc être ajouté au serveur SABnzbd !
** Ajout d'un menu contextuel sur les résultats des recherches permettant
- D'ajouter le nzb au serveur SABnzbd (comme un simple pression)
- De récupérer le fichier nzb sur l'androphone (sur la carte SD)
- De partager le lien du fichier NZB
- De partager le fichier NZB

Changelog 1.2.3 et 1.2.4 :
** Correction d'un bug lors de listes vides sur la version 0.5.4 - ubuntu

Changelog 1.2.2 :
** Ajout du contrôle des files d'attente et de l'historique de SABnzbd
- Pause,
- Reprise,
- Renommer un fichier,
- Effacer un fichier,
- Effacer toute la file
** Plus d'informations sur les status des files
** Ergonomie modifiée sur les files d'attente et d'historique (un appui sur la barre historique affichera l'historique à la place de la file d'attente)
** Création d'un vrai "à propos" avec un lien sur notre email

Changelog 1.1.2 :
** correction d'un bug de recherche sur binnews
** ajout des informations dans les messages d'erreur sur le type d'erreur rencontré pour aider l'utilisateur à les résoudre

Version à venir :
** gestion des catégories des fichiers téléchargés


En réflexion :
** gestion des nzb téléchargés avec le navigateur android
** peut-être intégration d'un autre moteur de recherche de nzb
** ajout d'un filtre de recherche par catégorie sur Binnews
** Ajout d'un widget
Last edited by Slub.Dev on November 27th, 2012, 5:04 am, edited 5 times in total.
linkoot
Jr. Member
Jr. Member
Posts: 53
Joined: March 16th, 2009, 8:38 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by linkoot »

Salut,

Déjà un grand merci pour ta contribution, j'ai hâte de passer sur Android pour pouvoir le tester sur mon Galaxy S2. Je le trouve sympas juste en voyant les images.


Merci à toi
fusor
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: November 27th, 2010, 5:53 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by fusor »

Payant... Vraiment dommage.  :-\
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

Merci de votre intérêt.  ;D

N'hésitez pas à me faire des retours :)

Désolé pour ce retard, mais j'ai eu moins de temps que prévu pour y travailler et je suis tombé sur des problématiques de stabilité.

Il y a une beta à l'heure actuelle qui comprend les nouveauté RSS de binnews, et je travaille sur le widget (avec quelques soucis).
Souhaitez-vous une release de cette version contenant les RSS, sans le widget  ?
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

Pour ceux qui suivent, la version 1.3.1 a été mise sur le market il y a plusieurs jours :)
Une autre version est en cours de développement.

Mince, les images ont disparu du forum... dès que j'ai du temps, je vous en remets ;)
Exekias
Newbie
Newbie
Posts: 6
Joined: November 15th, 2011, 7:46 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Exekias »

Salut,

J'ai acheté ton application, elle fonctionne bien sur mon réseau local, mais j'ai encore quelques soucis pour me connecter à mon serveur (sabnbzd installé sur Ubuntu) depuis internet.
Mon adresse externe est hébergée chez dyndns et configurée sur mon modem/router (Zyxel 660WE).
Le Nat du modem/Router à été modifié pour que via le port 8080 les paquets soient redirigés vers l'adresse interne du serveur.
J'ai aussi modifié le Firewall du modem/Router pour que les ports spécifiés sur ce site soient ouverts: 119, 80, 443, 25, 587 (WAN <-> LAN en TCP et UDP)
Malgré tout, lorsque j'entre l'adresse url: http://nom_domaine.dydns.org:8080/sabnzbd/,
le programme me dit qu'il n'arrive pas à se connecter (connection time out).

Aurais je oublié ou mal configuré quelque chose ?

Cordialement,
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

Salut,

j'avais un peu déserté ce thread car je pensais que personne ne le lisait^^
Bon, ben du coup j'ai du boulot pour le mettre à jour !

Alors, en local ça fonctionne (en wifi ?), mais ça ne fonctionne pas par internet...humm
Dans ce cas là, ta configuration du soft est bonne. Il faut juste maintenant faire une bonne configuration de ton réseau.

Alors si tu es sûr de ton routage du port 8080 et que dyndns fonctionne bien, est-ce que tu fais le test en wifi ou en 3g ?
Arrives-tu à aller sur ton serveur http sabnzbd par internet via un navigateur (http://nom_domaine.dydns.org:8080/sabnzbd) ou part-il aussi en timeout ? (test hors application j'entends)

car chez certains FAI (comme 9Adsl par exemple), tu ne peux pas joindre ton adresse publique de ton réseau local. Si tu testais en wifi, essaye de couper le wifi et de te mettre en 3g et dis moi ce que ça donne.

a+

Slub
Exekias
Newbie
Newbie
Posts: 6
Joined: November 15th, 2011, 7:46 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Exekias »

Merci pour ta réponse.
Pour le réseau local, j'ai fait le test chez moi sur le wifi et n'ai malheureusement pas d’abonnement téléphonique sur ma tablette.
Depuis l'extérieur, je teste depuis le wifi du bureau et via sabnzbdstatus sur le PC du bureau.
Je ne parviens pas non plus à atteindre mon serveur via un navigateur http://nom_domaine.dydns.org:8080/sabnzbd = connexion, timed out.
Je suis chez sunrise en suisse, penses tu que ce soit eux qui bloque l'accès?
Peut être le firewall du modem/routeur est mal configuré, d'après toi quels sont les ports à débloquer et sous quel protocole ?

Bye
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

J essaierais de te répondre plus en détailla ce soir car la je suis avec mon telephone :)
Es tu sur que ton dyndns fonctionne ?
Les protocoles concernes http et https selon ta configuration.
Pour le routage il faut configurer le port que tu utilises pour le forwarder vers ton serveur sabnzbd
J essaie de te fournir de meilleures explications des que je trouve un pc.

Essaye de te connecter avec ta tablette et l appli sur ton serv via dyndns en wifi s et dis moi si ca fonctionne

Ca pourrait être ton boulot qui bloque dyndns.
Exekias
Newbie
Newbie
Posts: 6
Joined: November 15th, 2011, 7:46 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Exekias »

Salut,

Alors apparemment, le problème vient du Firewall du modem/Router: désactivé, la connexion fonctionne.
Reste a savoir comment le configurer pour que mon réseau ne soit pas trop vulnérable.
As tu une idée des services (ports) a ouvrir en LAN -> LAN, WAN -> WAN, WAN -> LAN et LAN -> WAN ?

Bye
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

Salut,

Bonne nouvelle d'avoir trouvé le problème :)
C'est quoi comme firewall (ou plutôt comme routeur) car comme ça c'est difficile de répondre ? si tu me donnes le nom, j'essaierai de trouver l'interface via google pour voir ce qu'on peut paramétrer.

Normalement le protocole http est sur le protocole tcp. Le port que tu root de sortie doit être celui de ton serveur SABnzbd (8080) et celui d'entrée, en fonction de ton routeur doit être soit aussi 8080, soit n'importe quel port.

Sinon, il faut faire attention aussi dans SABnzbd tu as le paramètre
"Hôte SABnzbd: Hôte sur lequel SABnzbd doit attendre les connexions" auquel il faut faire attention. Mais ca ne devrait pas te concerner car ca marche en désactivant ton firewall.

Bonne soirée
Exekias
Newbie
Newbie
Posts: 6
Joined: November 15th, 2011, 7:46 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Exekias »

Salut,

Mon modem/router est un Zixel 660 WE D1.
Finalement, J'ai ouvert le port 8080 en entrée WAN -> LAN depuis n'importe quelle ip vers l'ip du serveur
et ouvert les ports 8080 et 80, 443. 25, 119 en sortie LAN -> WAN (ces ports sont indiqué utiles au logiciel dans le manuel de sabnzbd) depuis mon serveur vers n'importe quel ip.
Cela semble fonctionner, maintenant j’espère que c'est suffisamment sur.

En tout cas merci pour tout.

Bye,
Slub.Dev
Newbie
Newbie
Posts: 22
Joined: April 16th, 2011, 4:32 am

Re: SABnzbd Client android en français

Post by Slub.Dev »

aaaaaaaaaaaaaaaa je viens de te faire une longue réponse mais ça n'a pas marché et j'ai tout perdu le texte...
bon je le refais en plus rapide.

De rien :)
Pour moi tes ports LAN=> WAN, si ton pc peut deja se connecter sur des sites internet (80 et 8080, voire en https 443), que SABnzbd Serveur fonctionnait et téléchargeait les fichiers (119) et que ton client mail fonctionne (25 de mémoire), tu n'as aucune raison de faire des autorisations en plus. Bon après, mes cours réseaux remontent à quand j'étais jeune donc je peux me tromper ^^

Essaye de faire le test si tu peux.

Je vais essayer de trouver l'ihm de ton routeur.

Tu peux restreindre le forwad 8080 WAN- LAN à ton adresse ip du boulot ; à ça tu peux ajouter le https et une clé API et ça sera déjà pas mal niveau sécurité.

Bonne soirée
Slub Dev
Locked