Problème de débit

Postez ici vos questions en français. Vous pourriez avoir de meilleures et plus rapides réponses que dans les forums anglais. ASTUCE: vous pouvez sélectionner français dans votre profil utilisateur.
Locked
namu
Newbie
Newbie
Posts: 4
Joined: January 14th, 2009, 4:56 pm

Problème de débit

Post by namu »

Bonsoir à tous,

J'utilise sabnzbd 0.5 Beta6 sur mon synology DS-209+, l'application marche très bien, merci aux développeurs et  aux traducteurs FR.
Cependant, je n'arrive pas à dépasser 3 Mo/s, alors que lorsque j'utilise Unison 2 (client natif pour Mac) j'utilise pleinement ma connexion fibre optique en téléchargeant à 6 - 7 Mo/s.
Comment expliquer une telle différence ?

Merci d'avance.

Bonne soirée
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Problème de débit

Post by rAf »

La différence vient essentiellement du processeur et de la ram.
Sur un nas, même si le DS-209+ a un processeur rapide, il n'est pas comparable avec un processeur d'ordinateur.
D'autres utilisateurs font le même constat que toi sur le débit...

Une autre différence est le type de programme, SABnzbd est développé en python (language interprété) et unison en objective-c (language compilé).
Essaye d'installer SABnzbd sur ton mac pour comparer les débits.
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Re: Problème de débit

Post by dommar »

Bonjour,

Compte tenu de la faible puissance d'un NAS, tu peux aussi tenter de réduire le nombre de connexions vers ton fournisseur de newsgroups : tu devrais pouvoir trouver un nombre optimal qui augmentera ton débit (des connexions actives trop nombreuses peuvent surcharger inutilement ton NAS et conduire à une baisse de performances en téléchargement).

Dom
namu
Newbie
Newbie
Posts: 4
Joined: January 14th, 2009, 4:56 pm

Re: Problème de débit

Post by namu »

Merci pour vos réponses.

Je viens de passer de 20 connexions simultanées vers Giganews à 5, je verrai ce que ça donne.
Je ferai le test avec SABnzbd sur OSX pour comparer.

Merci rAf pour SABnzbdX, bonne continuation dans son développement.

Une version iPhone de SABnzbdX est elle en projet ?

J'ai découvert par hasard mynzb (http://itunes.apple.com/fr/app/mynzb/id301530654?mt=8) sur iPhone, ça marche plutôt bien, mais ça bug pas mal.

à bientôt
dommar
Newbie
Newbie
Posts: 28
Joined: June 1st, 2009, 5:08 pm

Re: Problème de débit

Post by dommar »

Bonjour,

5 connexions risquent peut-être d'être un peu juste mais quoiqu'il en soit il faudra tester plusieurs solutions (5, 8, 10, 12, 15, 18) pour s'il y a une incidence sensible sur le débit.

Ton DS209+ est-il avec la mémoire standard ou avec 1Go de RAM ? Si tu es dans le second cas, tu peux paramétrer SABnzbd pour qu'il concerve un cache de 128M en RAM éventuellement.

Dommar
namu
Newbie
Newbie
Posts: 4
Joined: January 14th, 2009, 4:56 pm

Re: Problème de débit

Post by namu »

Je n'ai pas encore changé la RAM, je vais surement le faire bientôt j'ai un bon d'achat chez materiel.net qui se périme bientôt.
Je vais essayer plusieurs solutions afin de voir ce que ça donne, au pire 3 mo/s c'est déjà un fabuleux débit.

J'actualiserai le topic après les tests, si ça peut informer d'autres personnes se posant les mêmes questions.

Bonne soirée Dommar
rAf
Moderator
Moderator
Posts: 546
Joined: April 28th, 2008, 2:35 pm
Location: France
Contact:

Re: Problème de débit

Post by rAf »

namu wrote: Merci rAf pour SABnzbdX, bonne continuation dans son développement.
Une version iPhone de SABnzbdX est elle en projet ?
J'avais dans les cartons une refonte complète de SABnzbdX pour ajouter de nouvelles fonctionnalités liées à SABnzbd 0.5.0.
Et du coup, j'aurais bien fait la même chose pour iphone, mais pour l'instant je suis trop chargé... mais ça viendra un jour !
Pour l'instant, le peu de temps qu'il me reste est consacré à la finalisation de SABnzbd 0.5.0
Locked